Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Fan de Jdr depuis qu'un livre des "Terres de Légende" m'est tombé dans les mains (ça nous fait plus de 20 ans maintenant ). Je suis conscient qu'il ne s'agit que d'un loisir mais je sais qu'il nous est toujours possible de "mieux jouer" comme les MeuJeux essayent de toujours "mieux maîtriser". J'espère que ses articles, fruits de mon expérience, vous aideront à rajouter de la bonne humeur à votre table de jeu. 

 

Pour en savoir plus je vous invite à vous rendre sur le premier article de ce blog    

Rechercher

Dernière nouvelle :

- Je réponds aux commentaires avec un décalage de quelques jours - 

 

05/12/12 : Prochain article le 09/12/12 - Bravo pour votre patience :-)

 

24/11/12 : J'ai cassé mes lunettes :-( - Je dois freiner sur les écrans et ça risque de ralentir la production d'article.

 

28/01/12 : J'ai créé un Flux RSS sur ce blog - vous le trouverez sur : http://feeds.feedburner.com/PourQuelquesXPsdeplus  

20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 16:21

 

Comme chaque année, il s'est tenu au alentour de Saint-Maxime un mystérieux rassemblement de rôlistes venus de toute la France (Paris, Lyon et Marseille).

 

Le principe est simple il s'agit de se retrouver entre potes Rôliste (i.e. sans femmes ni enfants) afin de s'éclater à faire du Jdr jusqu'à frôler l'over-dose.

 

Un ans qu'on attends ça, j'aime autant vous dire que je comptais bien en profiter  ! 

 

Je n'ai pas été déçu du voyage !

 

En vrac, pour les absents (particulièrement Tony et Polack, retenus dans leurs foyers)

 

Dark Herezy : L'Ascension

MJ : Reno

 

DHA-FFGDH11 500

 

Où j'ai (enfin) pu jouer un Inquisiteur, avec mon assassin (John) et mon garde du corps personnel (David)

Un jeu où il fait bon être puissant  

 

Obsidian

MJ : Moi

 

6144

 Quand tous vos joueurs ont une licence d'Assassin, le scénario est facile à trouver

Jeu post apocalyptique, glauque à souhait 

 

 

Yggdrasill

MJ : David 

 

Ygg Couv gf 

Scénario du bouquin, simple mais efficace, 

Petit jeu "simili-historique" à l'époque Viking (j'en avais fais l'acquisition, mais n'y ayant jamais joué je n'en ai pas fais la critique)

 

 

Le Premier volet de la Giovanni Chronicle (Vampire : Dark Age)

  MJ : David

GC1248

Nostalgie de revenir au "grand classique" qu'était devenu "Vampire" (ces 13 clans, ces combinaisons de disciplines,  ces vampires de 5.000 ans avec la mentalité d'un gosse de 12 ans...)

Très bonne campagne, excellente pour débuter à Vampire : Dark Age, un conseil pour ceux qui vont la faire : faites en sorte de tous vous comprendre (parler Latin par exemple)

 

Warhammer : Les Fils du Rat Cornu

MJ : Reno

skaven9034

 Jouer des Skavens est vraiment une expérience plaisante...et fatigante !

Ces Petites bêtes hyper-actives obligent à un RP de circonstance.

 

 

New World of Darkness

MJ : John

 

slasher

Dernières parties de cette semaine, nos personnages étaient de pauvres étudiants pris en chasse par un redoutable Slasher ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> WAOU ! Une semaine entière à faire du JdR ! Tu dois plus savoir où tu habites après ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Moi j'dis: "des semaines comme ça, on devrait en avoir tous les jours!" ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A qui le dis tu !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> HHARRGG SNIFFF rage désepoire !! Le fils du rat cornu ou le Rôle prime sur le play, le jeu on l'on peut pisser sur les autres joueurs pour marquer sa suprématie. Le jeu on l'on peut survivre en<br /> invoquant le rat cornu.<br /> <br /> <br />
Répondre