Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Fan de Jdr depuis qu'un livre des "Terres de Légende" m'est tombé dans les mains (ça nous fait plus de 20 ans maintenant ). Je suis conscient qu'il ne s'agit que d'un loisir mais je sais qu'il nous est toujours possible de "mieux jouer" comme les MeuJeux essayent de toujours "mieux maîtriser". J'espère que ses articles, fruits de mon expérience, vous aideront à rajouter de la bonne humeur à votre table de jeu. 

 

Pour en savoir plus je vous invite à vous rendre sur le premier article de ce blog    

Rechercher

Dernière nouvelle :

- Je réponds aux commentaires avec un décalage de quelques jours - 

 

05/12/12 : Prochain article le 09/12/12 - Bravo pour votre patience :-)

 

24/11/12 : J'ai cassé mes lunettes :-( - Je dois freiner sur les écrans et ça risque de ralentir la production d'article.

 

28/01/12 : J'ai créé un Flux RSS sur ce blog - vous le trouverez sur : http://feeds.feedburner.com/PourQuelquesXPsdeplus  

15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 10:21

Salutation cher visiteur,

 

Comme tu as pu le constater le blog est mis à jour moins régulièrement que d'habitude.

 

Je vous rassure tout de suite ce blog n'est pas en déshérence, juste un manque de temps comme il en survient assez régulièrement dans les blogs perso surtout au thème ultra-ciblé comme le miens (trop peut-être, qu'en penses-tu ?).

 

Je profite de ce petit intermède pour faire de la pub au forum de jeu de rôle "Play-by-Post" ("PbP") sur lequel je traîne régulièrement nommé Planète Roliste.

 

 

 

Pour ceux qui connaissent ce type de forum, je dois vous dire qu'il s'agit AMHA du meilleurs Forum francophone par le nombre de fonctionnalité qu'il propose.

 

Habituellement un forum PbP se concentre sur un seul jeu, votre nom et votre avatar d'inscription étant ceux de votre personnage.

 

Ici chaque partie a sous "sous-forum" où vous disposez d'un nom/avatar spécifique (SI vous être un des joueurs de la partie bien sûr). De plus quand vous rentrez dans un de ces sous-forum un petit encart est visible à gauche qui contient toute les informations pertinentes de votre personnages, vous évitant d'avoir à consulter votre feuille.

 

De nombreux modèles de feuille de perso ont été implémentés dans la base, ce qui fait que l'on a pas à s'en faire une "à la main" dans un post.

 

Il y a de plus un générateur de dés parfaitement adapté à la quasi-totalité des systèmes de règles. Pour les plus fétichistes d'entre nous il est même possible de voir s'afficher le résultat de chaque jet dans une petite icône en forme du dé concerné

 

Pour ceux qui n'ont pas le jeu auquel on joue il existe la possibilité pour le MeuJeu de faire un Wiki.

 

Rien que ça suffirait à classer ce forum dans le top ten des forums PbP. Mais il faudrait aussi parler de l'ambiance, des personnes toujours prêtes à vous faire une bannière, d'un super-administrateur (Butch2K bénit soit son nom) qui vous résout un bug dans la demi-journée, d'un tchat où on trouve (presque) toujours des gens avec qui discuter.

 

Donc si vous avez envie de venir découvrir une nouvelle facette de notre loisir, je vous invite à venir vous inscrire

 

Planète Roliste.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour le lien.<br /> Et un peu HS mais j'en profite quand même: ton tumblr déchire!<br /> Keep on!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Jon pour le Tumblr, et n'hésite pas à te créer un compte sur Planète Rôliste pour venir jouer (et pourquoi pas maitriser !) tu seras le bienvenu <br /> <br /> <br /> <br />