Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Fan de Jdr depuis qu'un livre des "Terres de Légende" m'est tombé dans les mains (ça nous fait plus de 20 ans maintenant ). Je suis conscient qu'il ne s'agit que d'un loisir mais je sais qu'il nous est toujours possible de "mieux jouer" comme les MeuJeux essayent de toujours "mieux maîtriser". J'espère que ses articles, fruits de mon expérience, vous aideront à rajouter de la bonne humeur à votre table de jeu. 

 

Pour en savoir plus je vous invite à vous rendre sur le premier article de ce blog    

Rechercher

Dernière nouvelle :

- Je réponds aux commentaires avec un décalage de quelques jours - 

 

05/12/12 : Prochain article le 09/12/12 - Bravo pour votre patience :-)

 

24/11/12 : J'ai cassé mes lunettes :-( - Je dois freiner sur les écrans et ça risque de ralentir la production d'article.

 

28/01/12 : J'ai créé un Flux RSS sur ce blog - vous le trouverez sur : http://feeds.feedburner.com/PourQuelquesXPsdeplus  

30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 09:00

Bon après avoir respecté les sages conseils de l'article précédent, et choisi votre thème, vous voilà fin prêt à aborder la pratique ! 



II)  Après le choix : la mise en oeuvre

Ah...Ma partie préférée, la mise en oeuvre...

Vaste sujet, surtout à cause du fait que je n'ai pas la moindre idée du jeu auquel vous allez jouer ! Alors lâchez-vous et faites-vous plaisir ! 

Dans le "World of Reality" (l'univers hyperréaliste où vous êtes en train de lire ce blog... La vraie vie quoi :D) l'être humain a été capable d'inventer des dizaines, voir des centaines de moyens de changer son apparence (ça va de se raser à l'insertion d'objets sous la peau) !

Si à cela vous ajoutez les possiblités offertes par la magie et la haute-technologie (et encore plus pour les univers qui disposent des deux, comme celui de "Shadowrun" ou "Torg") vous arrivez à une quantité de choix impressionnante  ! 


Heu...C'est quoi mes limites ?


Oui c'est juste ! J'allais oublier d'en parler...Il y a quand même quelques limites :

- les limites "sociales", que vous pouvez dépasser allègrement... Mais vous risquez alors d'être ridicule, surtout si vous commencez à devenir un peu trop "hors-normes" (Et oui...Le costume moulant de super-héro c'est sympa, mais c'est pas possible dans tout les jeux et la peau bleue ça attire l'attention)  


- et les limites de l'univers de jeu lui-même (limite "Techno-magiques"), même si, heureusement, les frontières dans ce domaine sont assez flou.



Peut-être connaissez-vous ce personnage célèbre personnage
de Shadowrun au look si sympathique ?


Et comment je fais si je n'ai pas d'idée ?


Ben j'espère que ça n'arrivera pas... Vous avez quand même choisi un thème parce qu'il vous inspirait non ?

Bon si vraiment rien ne vous vient essayez de vous demander :
  
- Comment s'habillerait mon personnage si il devait évoquer - le thème choisi - à ceux qui le regarde ? -


1) Commencez par
les vêtements (ou l'armure), c'est le plus facile et le plus gros, ensuite vous pourrez  toujours rajouter les accessoires.



Superbe illustration de Michel Kromack, même sans les jets
de flamme; les vêtements suffisent à un effet de "Feu" .



Un vêtement à imaginer c'est simple ça se résume en trois chose :  une coupe (la forme quoi), une matière et une (ou des) couleur(s).


Toujours pas d'idées ? 

Et ben...Faut vraiment vous prendre par la main...

Pour les couleurs, si vous en voulez (ou devez) en prendre plusieurs, essayez de faire dans le dégradé d'une même couleur, ça marche toujours et ça évite de se prendre la tête sur comment les marier.
 
Pour la matière, c'est assez anecdotique, laissez tomber si rien ne vous vient.  

Pour la coupe, c'est simple, enlevez en le plus possible si vous jouez une femme, si vous souhaitez un vêtement qui couvre intégralement essayez les tenues moulantes. A contrario si vous jouez un rajoutez-en le plus possible (surtout sur le torse et les épaules) ! 


Oui je sais, je résume mais c'est pas un cours de couture non plus...


2) En suite
le reste.



Parfaite représentation d'un guerrier du clan du Lion,
dessiné par N. Joo 


Et j'aime autant vous dire que ça fait beaucoup de chose... Mais pour un "personnage-type" ça se résume souvent à : 


                                                                                                           
- Son arme

- Les symboles sur ses vêtements

- Ses bijoux, ses trophées

- Son maquillage/Sa coiffure

- Le détail qui tue super original que vous avez imaginé tout seul/honteusement pompé sur quelqu'un

- Ses cicatrices, scarifications et autres mutilations volontaires*

- Les trucs vraiment surnaturels comme les cornes, les griffes, les cheveux enflammés, tatouages mobiles, les auréoles et autres auras de ce genre.




Amusez vous bien !


P.S. : Et une dernière chose, soyez pas sectaire, n'oubliez pas que cette méthode peut tout à fait se combiner avec la méthode Réaliste !   


*Dans ce domaine, les dents taillées en pointe ont toujours un grands succès.

Partager cet article
Repost0

commentaires