Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Fan de Jdr depuis qu'un livre des "Terres de Légende" m'est tombé dans les mains (ça nous fait plus de 20 ans maintenant ). Je suis conscient qu'il ne s'agit que d'un loisir mais je sais qu'il nous est toujours possible de "mieux jouer" comme les MeuJeux essayent de toujours "mieux maîtriser". J'espère que ses articles, fruits de mon expérience, vous aideront à rajouter de la bonne humeur à votre table de jeu. 

 

Pour en savoir plus je vous invite à vous rendre sur le premier article de ce blog    

Rechercher

Dernière nouvelle :

- Je réponds aux commentaires avec un décalage de quelques jours - 

 

05/12/12 : Prochain article le 09/12/12 - Bravo pour votre patience :-)

 

24/11/12 : J'ai cassé mes lunettes :-( - Je dois freiner sur les écrans et ça risque de ralentir la production d'article.

 

28/01/12 : J'ai créé un Flux RSS sur ce blog - vous le trouverez sur : http://feeds.feedburner.com/PourQuelquesXPsdeplus  

10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 23:25
Désolé pour ce titre qui sent bon le paradoxe crétois...

En raison de l'arrivé d'un petit bout chou dans la famille ce samedi il n'y aura pas d'article cette semaine (d'où un titre admirablement choisi). Si tout ce passe bien le prochain article ne devrait cependant pas trainer.

Je ne chôme pas cependant  et je suis en train de lire un livre d'Olivier Caïra, "Les forges de la fiction" (Publié chez CNRS édition).




Un livre sur ce beau loisir qui est le notre, agréable à lire, même si il n'est pas forcément accessible au tout venant. J'ignore encore si on peut en tirer directement matière pour jouer. La mise en perspective qu'il apporte est cependant très intéressante.

[Edit, le 14/05/09] J'ai effectivement trouvé de la matière pour le blog, même si la plus grosse partie m'était déjà connue. Je ne manquerais pas de citer l'auteur dont le travail mérite d'être mis en avant   

Je commence à lire "Jouer avec l'histoire" dans une collection nommé "L'atelier du jeu rôle", édité par l'association Pinkerton Press, le livre est bon marché (seulement 9,90 €) et le contenu est particulièrement instructif.


 J'encourage tout mes lecteurs à acheter ce livre ne serais-ce que pour encourager cette excellente initiative !

Partager cet article

Repost 0

commentaires